La radiocommande du drone utilise une bande radio de 2400 à 2483,5 MHz avec une puissance de 25 mW. Cette bande est dédiée exclusivement à la transmission des ordres, permettant ainsi à l'utilisateur de piloter le drone seul ou en même temps qu'un smartphone.
Quant au drone lui-même, il est équipé de deux modules radio distincts. Le premier module correspond aux fréquences de commande de la radiocommande mentionnées précédemment. En parallèle, le deuxième module fonctionne en Wifi 5 GHz, autorisant le retour vidéo du drone via l'application du smartphone. Il offre également la possibilité, selon le choix du client, de contrôler les fonctions de vol, de capture vidéo et de photos directement depuis l'application.
Il faut vous assurer que votre smartphone possède le Wifi 5Ghz, normalement tous les smartphones de 2022/2023 milieu et haut de gamme possèdent cette fréquence. Ces informations sont indiquées sur les fiches techniques des smartphones.
iPhone 12, iPhone 13 (et supérieur)
Samsung Galaxy S21, S22 (et supérieur)
Google Pixel 6, Pixel 6 Pro (et supérieur)
OnePlus 9, OnePlus 9 Pro (et supérieur)
Xiaomi Mi 11, Mi 11 Ultra (et supérieur)
Oppo Find X3 Pro (et supérieur)
ASUS ROG Phone 5 (et supérieur)
Sony Xperia 1 III, Xperia 5 III (et supérieur)
Voici le lien de la notice du drone: https://www.kyf-officiel.com/wp-content/uploads/2023/06/KYF-DRONE-001-Notice-V1-1.pdf
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article